10
Jan
2015
5
collants-gambettes-box

Une année chic en collants Gambettes Box

L’année vient tout juste de commencer que, déjà, une multitude de surprises et de petits bonheurs envahissent mon quotidien. Cette année place aux gambettes et aux jolis styles car c’est parée de mes plus beaux collants que j’aborde chaque journée.

En 2015 place aux collants et aux gambettes, place aux collants Gambettes Box !

collants-gambettes-box

J’aimerais tout particulièrement remercier Janis En Sucre qui, grâce à ses merveilleux articles, m’a enfin donné le courage de m’abonner aux box mensuelles de collants. Les descriptions, les photos, les essayages et tout dans ses actualités spéciales Gambettes m’ont donné envie de sauter le pas. Merci donc Janis, pour tes présentations fidèles et captivantes des Gambettes Box.

Ça faisait en effet longtemps que je voyais défiler sur les nombreux blog de mode ces fameuses boîtes à collants. Mais à chaque fois je trouvais une excuse pour passer à côté, par manque d’argent, manque de conviction, manque de quelque chose. Et justement grâce à Janis, un jour je me suis dit : « Et pourquoi pas moi ? Ça doit être vachement cool de pouvoir changer de jambes chaque mois ! Vive les collants stylés et particuliers ».

Alors me voilà aujourd’hui, toute heureuse de pouvoir enfin vous parler des mes box collants. Car oui, il y en a plusieurs. Je me suis tout d’abord abonnée à la box de décembre. Nous le savons tous, Noël est une période très chargée pour les livraisons. J’ai donc reçu ma première box quelques jours avant la fin de l’année. J’étais tout de même bien contente car j’ai pu vêtir mes magnifiques collants le soir du réveillon.

Tellement ravie à l’idée de m’abonner (enfin) aux Gambettes Box je me suis aussi laissée tenter par les boîtes spéciales Noël. Une vraie révélation ! Toujours quelques jours avant la fin de l’année, en même temps que la box de décembre en fait, j’ai reçu ma boîte Let’s be cool. Là aussi quelle surprise de recevoir ces collants, tous beaux tout chauds et prêts à être magnifiquement portés ! Une petite explication s’impose pour cette fameuse Box de Noël qui a fait beaucoup polémique :

A la base j’avais commandé une boite Let’s be chic, plus attirée par le mascara que par le gommage. Mais ce n’était qu’un détail. Quelques jours avant les vacances de Noël j’ai reçu un coup de téléphone de Gambettes Box « en personne ». Vous imaginerez ma surprise ! Une personne m’a donc appelé pour s’excuser personnellement de l’échange qui a été fait sur ma box de Noël : une Let’s be cool  au lieu d’une Let’s be chic. Si vous saviez ce que je m’en fichais. Mais j’ai trouvé le geste particulièrement touchant. Un service après-vente bien particulier, j’ai dû l’admettre. Quoi qu’il en soit, cette personne m’a également expliqué que je recevrais dans le courant de l’année, une « petite surprise », toujours dans le but d’excuser la marque. Re-re-surprise !

A l’heure actuelle j’ai donc reçu :

  • une box de décembre spéciale Make My Lemonade
  • une box de Noël Let’s be Cool contenant 8 paires de collants des collections antérieures
  • une box de janvier, tout juste essayée, aux motifs graphiques chics !

Dans l’ensemble et jusqu’à présent, j’ai été vraiment surprise et satisfaite par les collants Gambettes Box. Tous ont répondu à ce que je recherchais : être originale tout en restant féminine. Je ne vais pas revenir sur les modèles de décembre car ils ont été expliqués, détaillés et portés tout le mois. Je peux juste dire que, malgré leur épaisseur très fine, ils ont (plutôt) bien tenu. Les motifs à pois m’ont vraiment séduite et la légère dorure au dos des jambes m’ont donné une légère impression de sensualité.

collants-gambettes-box

Mais ma plus grande surprise fut de trouver 8 paires de collants bien différents dans la Box de Noël. La boîte contenait :

  • Un gommage pour le visage à la pulpe de coco de My Little Beauty
  • Les collants de juin 2014 « En attendant l’été » et « Summer is coming »
  • Les collants d’avril 2014 « Flower » et « Power »
  • Les collants de mars 2014 « Chaussettes midi » et « Collants minuits »
  • Les collants d’avril 2013 « Pluie » et « Éclaircies »
  • Un bracelet doré et noir signé My Little Box et Médecine Douce

 

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tous les tester. Mais je peux déjà vous dire que les collants de mars 2014, signés Emilie Luc-Duc, m’ont vraiment conquis ! Une tenue parfaite pour l’hiver : des tonalités légèrement bleutées et des chaussettes bien chaudes. De quoi affronter le froid sans tracas.

Et nous arrivons enfin aux collants Gambettes Box de Janvier, des modèles graphiquement stylés ! Avant de m’inscrire aux mondes des gambettes je n’avais que des collants noirs, tous simples tous tristes qui rendaient l’âme au bout de deux jours. Ça fait donc du bien d’avoir quelque chose de différent. Pour le coup, ce mois de janvier met les bouchées doubles en terme d’originalité. On commence donc l’année sur des thèmes « chics en graphiques ». Des lignes et des ronds qui se suivent symétriquement, c’est original et plutôt sexy.

Malgré leur apparence de collants fins qui laissent passer l’air, ces deux paires ne s’en sortent pas trop mal pour un mois de janvier. Ce ne sont pas des collants en laine, certes, mais ils ne vous feront pas grelotter au premier pied mis dehors. Différents, résistants, ils ont cette petite chose en plus pour commencer l’année avec le sourire.

Mon expérience collants Gambettes Box de fin d’année a donc été plutôt positive ! Je suis vraiment contente de m’y être inscrite. Je commençais un peu à m’ennuyer en pantalon, enfilant toujours le même par flemme d’être originale en hiver. Heureusement les Gambettes Box sont un remède parfait contre la routine vestimentaire.

Le mois prochain je tâcherai de détailler un peu plus le contenu de la boîte. Comme premier article spécial Gambettes, je tenais à vous faire part de mon agréable découverte :)

Et vous, Gambettes Box vous connaissez ? Surprise ou déception ? Vos commentaires sont les bienvenus :)

A bientôt,

Charlotte
5

Vous aimerez peut-être

Envie de surprises : et si vous testiez une box ?
La Gambettes Box signée Lorafolk
gambettes box
Quand Gambettes Box voit gris