27
Sep
2014
2

Le mois de septembre a du bon

Je n’aurais jamais cru pouvoir dire ça et pourtant nous y voilà, fin septembre déjà, et moi particulièrement à l’aise, particulièrement confiante quant à la réussite de cette année pleine de surprises. En 2014, la rentrée a du bon. Le mois de septembre respire la nouveauté. C’est une rentrée des classes pas comme les autres qui a commencé; la dernière, MA dernière année universitaire, unique, spéciale, excitante…

rentree-septembre

Tout comme les enfants entrant en primaire, j’ai eu droit moi aussi à ma préparation pré-premier jour d’école. Je me suis baladée dans les rues de Grenoble, main dans la main avec ma maman qui, toute fière de moi, souhaitait m’habiller correctement pour mon premier vrai boulot. Une rentrée en deuxième année de Master en alternance ça ne passe pas inaperçu dans le cœur d’une maman. Mais à quoi bon nier, moi aussi je me sentais un peu dépassée. Cette dernière rentrée en tant qu’étudiante a réveillé en moi quelques émotions oubliées ou simplement mises de côté; de la peur, de l’angoisse, de l’appréhension mais pourtant avec cette pointe de mélancolie qui, avant que vous n’ayez eu le temps de prononcer « ça y est, c’est fini » vous fait déjà regretter toutes ces années passées sur les bancs scolaires et universitaires.

J’ai du mal à y croire et pourtant c’est bien vrai. J’avance, je grandis et je finis aussi. Finis les années d’une grande époque. L’époque où rêver de son avenir semblait encore possible. C’était comme une chimère dessinée au coin d’une pensée, un long parcours encore à tracer. Et aujourd’hui, voilà que mon parcours s’apprête à prononcer le mot de la fin.

Mais ne nous emballons pas trop vite car avant de brandir au ciel mon diplôme fraîchement obtenu, une (longue) année s’étale devant moi. Si vous ne l’aviez pas encore compris, je suis en alternance, je travaille, pour de vrai de vrai, dans un cadre tout autre que celui connu jusqu’à présent. C’est un vrai bureau, une vraie et agréable ambiance de travail, une vraie liste de tâches à accomplir qui m’attendent chaque matin à W3C2I et ce depuis bientôt un mois maintenant. Je me spécialise petit à  petit en référencement naturel, en création de contenus et en optimisation Web. De quoi en effrayer quelques uns non ? Mais pas de panique, c’est beaucoup plus simple et rigolo que ce que ça en a l’air.

travail-septembre

Et puis, il y a la vie professionnelle d’un côté, la privée de l’autre, au plus grand bonheur de mon cœur qui s’emballe chaque soir en rentrant, trop heureux de revoir son élu. Pour ça aussi, septembre est vraiment un mois magnifique. Des nouveautés, des changements, un rythme différent, de quoi en prendre plein la vue, surtout si tout sonne comme une douce mélodie de bonheur. Ne vous méprenez pas, Chéri et moi sommes comme tous les couples sur terre, aussi normaux qu’ordinaires. Mais peut être que ce qui fait notre différence c’est cette joie de vivre avec laquelle j’alimente notre histoire.

amour-septembre

Oui septembre est vraiment un bon mois pour entamer une nouvelle partie de la vie. Même mon blog souhaite prendre part à ce tourbillon de petits et grands changements qui animent de plus en plus mes journées. Lui aussi vous surprendra, je l’espère. J’espère que mes mots vous plaisent, que vous vous y retrouvez d’une quelconque manière. Et sur ce blog aussi il y aura des nouveautés, des joies en image, des réflexions en paroles, de quoi vous faire plaisir et vous faire réagir.

Il y a eu septembre, mois de rentrée et d’adaptation où j’ai dû m’absenter pour prendre progressivement mes marques. Puis il y aura tout le reste de l’année pour être à vos côtés. Alors, content(e) ? :)

Charlotte
Photo : Unsplash 
2

Vous aimerez peut-être

recit, responsable communication, aventure, startup, emploi, premier emploi, experience
Un an après, on en est où ? Récit d’une Responsable Communication en quête d’épanouissement professionel
Et enfin arrive la rentrée

Exprimez-vous