7
Sep
2014
3

Et enfin arrive la rentrée

Kalimera mes amis !

Le bruit incessant des voitures pressées me ramène petit à petit à la réalité. Me voilà, sans aucun doute, de retour en ville, loin de la mer azure et des chaleurs d’un fin d’après-midi en Crète. J’ai eu le droit à une immense coupure, une longue semaine loin de tout, loin du bruit, sur un petit bout d’île paradisiaque, où tout respirait la tranquillité et le repos. Mon chéri et moi avons profité de ces vacances tout à fait réussies pour faire le plein d’énergie et de bonne humeur, sous un ciel à trente-cinq degrés, pour se retrouver et pour bercer nos journées en écoutant le chant mélodieux des grillons.

La vie est tellement plus belle en été… Les cheveux s’illuminent, les sourires s’agrandissent, de petites tâches de rousseur viennent colorer votre peau, et même l’amour que vous portez à votre moitié prend un autre goût, un goût de paradis infini. Un paradis, c’est exactement le lieu dans lequel nous nous trouvions. Un village entièrement fleuri et parsemé de petits chemins, menant tous à des maisons remplies de silence. Un vrai bonheur de vacances.

EUROPEMEDITERRANEANGREECECRETEDES_000800GOUVESTHEISLANDHOTEL

Néanmoins, il a bien fallu rentrer un jour et reprendre le rythme de nos vies. J’ai été étonnamment contente de retrouver notre petit chez nous Grenoblois, de retrouver mes habitudes et mon quotidien citadin. Mais qui dit retour de vacances, dit également rentrée en alternance.

Et oui, une nouvelle vie s’ouvre désormais à moi, une vie pleine de nouveautés et de changements, tous aussi agréables et excitants. Pour commencer, mon appartement se remplie d’amour et de joie, en accueillant mon chéri. Danse de la joie et papillons dans le ventre ! Je débute également, ma deuxième et dernière (je l’espère) année de Master en Communication mais en alternance cette fois. Finis les levés tardifs du mercredi matin, jour où par on ne sait quel miracle il n’y avait pas cours avant 13h30. Un nouveau rythme s’ouvre alors à moi. Il s’agira d’enchaîner trois semaines à l’agence Webmarketing grenobloise W3C2I et de suivre des cours une semaine par mois à Valence.

rentrée

C’est désormais un véritable travail de communication digitale qui m’attend chaque matin et ce pendant un an ou plus. Je suis un peu stressée, je ne vous le cache pas. Boule dans la gorge et appréhension…La rentrée ? Pas si facile au fond. J’ai toujours eu un mal fou à être détendue le jour de la rentrée. Chaque veille au soir, je n’arrivais pas à dormir, j’appréhendais le moment où j’allais franchir le seuil de la porte, je me ressassais en boucle le scénario idéal pour faire bonne impression. Et aujourd’hui, à vingt-deux ans, c’est la même chose, la même sensation d’inconfort qui m’empêche de profiter de mon dimanche soir.

Ca ira sûrement mieux demain, mais en tout cas, je vous le ferai savoir, c’est certain.

En attendant, et surtout pour ceux qui ont déjà repris (navrée du retard), bonne rentrée à tous et bon courage ;)

Charlotte 

 

Photos : Unsplash et Death to Stock 
3

Vous aimerez peut-être

recommencer
Tout finit par recommencer
Le mois de septembre a du bon

Exprimez-vous