1
Oct
2015
5
Souvenirs photos

Quand les souvenirs deviennent images

J’ai toujours aimé les photos. Petite, ma mère me faisait jouer avec son Minolta à pellicule, sans la moindre possibilité de cliché bien entendu (vu le prix de la photo il fallait juste s’amuser à faire semblant). Mais tenir ce gros appareil entre mes mains et capturer ce qui me semblait les plus belles des images, m’émerveillait déjà. Ça avait quelque chose de magique et d’excitant, de ludique et d’émouvant. Et puis plus grande, j’étais fière de recevoir des compliments pour des clichés que j’avais personnellement capturés avec mon Sony puis mon Canon. Mon goût pour la photographie n’a fait que s’accentuer.

Ce que j’aimais le plus, je pense, c’était contempler les photos une fois qu’elles avaient été développées ou imprimées. Les ranger soigneusement dans un album photo que j’avais spécialement choisi à l’occasion, faisait durer cette euphorie et me rendait encore plus fière de mon travail. Aujourd’hui, avec la capacité des smartphones et autres albums dématérialisés (OMG, j’ai l’air d’une vieille), on ne regarde plus les photos, comme c’est triste.

Heureusement, ma mère a trouvé la solution parfaite pour contrer à cette déplorable habitude. Elle se crée ses propres albums photos sur un site très connu dont je tairai le nom (pas de publicité ici, du moins pas tout de suite) pour qu’à chaque soirée de famille elle puisse exposer son nouvel album thématisé. Au moins les photos se regardent…

En ce qui me concerne, le retour de vacances annonçait le début d’une nouvelle histoire : recherche d’emploi, après-midi à la campagne auprès des animaux de famille et j’en passe. Mais j’en ai aussi profité pour suivre les recommandations maternelles et transformer mes souvenirs en images. J’ai donc troqué les photos stockées sur mon téléphone pour de jolis clichés en format polaroid et tout le matériel qui va avec.

Souvenirs photos

Je ne vais pas vous parler de la marque et à quel point elle réussit sa communication BtoC notamment sur des réseaux sociaux comme Instagram, mais plutôt vous faire part de mon agréable impression lorsque j’ai reçu mes trois types de photos par la poste. Le contenu était joliment emballé, la qualité était surprenante et les boîtes contenaient de petites surprises magnétisées, bref un très bon coup de comm.

Souvenirs photos

Souvenirs photos

Ça faisait longtemps que je rêvais de ces photos polaroid, joliment suspendues dans un cadre ou aimantées sur le frigo. Quoi de mieux que des images de vacances avec son amoureux pour retracer le souvenir d’un été heureux ? J’ai donc craqué et la surprise fut plutôt bonne comme je vous l’ai dit : j’ai reçu en trois jours top chrono 4 bandelettes photomaton, 30 photos en format polaroid et 40 clichés en format carré avec une jolie boîte et ses accessoires.

Souvenirs photos Souvenirs photos Souvenirs photos

Libérer ses souvenirs et contempler entre ses mains de jolies photos en forma pola… Oui c’est une bonne idée à offrir ou à s’offrir ! Si le produit vous intéresse, je vous invite vivement à aller consulter le site internet de la marque Cheerz, rien que pour son ambiance cosy, sympathique et parisienne il vaut le détour. En ce qui concerne ses 3 produits phare, je vous les conseille également, vous ne serez pas déçus. Petit plus : les produits restent encore relativement abordables. Vous obtenez un tirage photo de qualité pour moins de 20 euros.

Souvenirs photos Souvenirs photos

Transformez donc vos photos en souvenirs, en leur ajoutant une pointe d’originalité : format pola, photomaton ou suspendues à un fil, à vous de choisir. Dans tous les cas, cette jolie option « remet du concret dans tous vos instants » pour citer la marque. Perso, j’ai adoré et je compte bien me laisser à nouveau tenter ;)

A bientôt,

Charlotte

5

Vous aimerez peut-être

As you like
As you like, le féminin incontournable
Ces petites infinités que nous offre l’été
chloé love story
Coup de cœur pour…

Exprimez-vous