2
Déc
2014
7

A l’approche de Noël

Les papiers qui s’entassent sur mon bureau, les kilomètres qui défilent sur le compteur de ma voiture, les notes gribouillées à la va vite dans le coin d’une page et le calendrier qui lui aussi avance, sans me laisser une moindre seconde de répit… Retour à la réalité, retour au travail, à la concentration, aux cours, aux exams.

J’ai eu des semaines chargées, et le plaisir de retrouver mon canapé le soir en rentrant du travail était plus fort que celui d’allumer mon ordi pour composer un article, aussi plaisante cette activité puisse être, je l’avoue.

Me voilà néanmoins de retour, plus heureuse que jamais à l’idée d’ajourner le fil d’actualité de mon blog. L’atmosphère qui colore les lumières de Grenoble à l’approche de Noël, l’odeur du vin chaud et des marrons grillés Place Victor Hugo, tous ces détails magiques n’ont pas pu m’empêcher d’esquisser un sourire et de réveiller en moi l’envie de tout partager : bons plans de Noël, recettes de familles, tenues et conseils, les dernières pubs appréciées, petits blablas et compagnie et autres divertissements du moment.

approche-de-noel

Alors ça tombe bien, décembre est un de mes mois préférés car il s’y passe une tonne de choses à Grenoble. Marchés de Noël, chocolats chauds au café du coin, pulls et écharpes à acheter pour affronter l’hiver plutôt froid par ici, bon roman à apprécier sur le canapé, lové sous une couverture bien chaude… J’ai plein de sujets que je compte bien vous faire partager !

Et comme premier article à l’approche de Noël, j’ai voulu vous faire part de ma Wish-list du moment, de mes coups de cœur pour affronter l’hiver et pour préparer au mieux le début d’année prochaine.

liste_noel

  1. Les jolies boîtes colorées de Derrière La Porte
  2. Une montre céramique Festina
  3. Mes petites capsules de thé Spécial T
  4. Le roman Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spielman
  5. L’agenda This Is Your Year de Migoals
  6. Un collier personnalisé, 100% Etsy
  7. Une écharpe en grosse maille pour me sentir bien au chaud tout au long de l’hiver, Etsy
  8. Un livre de recettes Pasta, par l’Academia Barilla, pour cuisiner de bons petits plats à mon amoureux

Cette (petite) liste est sagement posée sur le coin de mon bureau, attendant que mon portefeuille se remplisse comme par magie pour exhausser mes rêves matériels les plus fous. J’essaie toutefois de rester raisonnable, même si ça devient de plus en plus dur, il faut bien l’admettre. Mais Noël approche, ça se sent, ça se voit. Au bureau, à la maison, dans les reflets des appartements illuminés à la tombée de la nuit, on sent que la magie de Noël prend ses marques, petit à petit. Les sapins, les couleurs, les lumières, tout est là, à quelques détails prêts qui ne manqueront pas d’arriver dans quelques semaines.

Oui Noël me rend euphorique. Ou peut-être est-ce l’idée de retrouver bientôt ma petite sœur Greta, à la bouille toujours souriante. Peut-être est-ce le plaisir que je ressens le soir, ensevelie sous une chaude couverture, dans les bras de mon amoureux, contemplant la lumière colorée de notre joli sapin. Peut-être est-ce un mélange de tous ces petits détails qui composent le mois de décembre. Quoi qu’il en soit, décembre et Noël m’inspirent, me font sourire. Pas vous ? :)

A très bientôt,

Charlotte

Photos : Unsplash et Death to the Stock Photo
7

Exprimez-vous