23
Déc
2013
0

Happy Noël !

Marché-de-Noël1

Joyeuse dernière semaine de décembre mes petits !

Ça y’est, Noël approche, il est quasiment déjà là ! Sa présence parfume l’atmosphère chaleureuse et réunit la famille autour d’un plat soigneusement préparé. Chaque année je m’étonne à quel point Noël arrive à une vitesse grand V, mais chaque année je suis toute excitée à l’idée de retrouver ma famille du côté de mon père, en Italie, à l’idée de manger des plats savoureux et typiques du pays, à l’idée d’aller me balader dans les rues bondées et illuminées de Milan là où, en son centre, trône un immense sapin de Noël orné de lumières et de paquets à ses pieds. Oui, Noël nous ramène en enfance, fait pétiller nos yeux et battre nos cœurs au moment de l’ouverture des cadeaux.

Cette année, budget limité d’une étudiante fauchée le voulant, j’ai dû faire preuve d’originalité et d’une certaine créativité pour offrir à mes proches des cadeaux nés d’un petit budget. D’un autre côté, ce sont souvent les cadeaux faits par soi-même qui éveillent le plus de bonheur. Mais malheureusement je ne peux pas encore vous en faire part car il n’y aurait plus de surprise.

En ce qui me concerne, si je devais écrire une lettre au Père Noël j’aimerais bien qu’il me donne un peu de motivation et de génie pour réussir brillamment mes examens, bien entendu à la rentrée après deux semaines de fête en famille (normal — ‘). Mais il me dirait que ça ne dépend que de moi, et il aurait bien raison. Alors cher Papa Noël si cette année tu peux me faire passer d’aussi bonnes fêtes que l’année dernière, moi ça me va très bien ! :)

A Noël, je suis souriante, je suis joyeuse et pleine d’optimisme et je compte bien vous en faire part, au cours de ces quelques jours de libre à venir, entre une révision et l’autre.

Alors voici quelques idées de dernières minutes pour passer un excellent Noël :

–          Ne vous privez pas de bonne humeur et d’ambiance joyeuse avec votre famille ! Bon, d’accord, ce sont des oncles et des tantes que vous n’avez sûrement pas vu depuis un an, mais leurs blagues un peu à l’ancienne sont quand même drôles et vous voir rire leur réchauffera le cœur.

–          Malgré votre envie de résister à toute tentation, faites vous quelques plaisirs culinaires. Noël n’est qu’une fois par an (ce qui se comprend vu tous les plats qui s’enchaînent (sûrement plus que ce que je mange moi en une semaine)), alors autant vaut en profiter et goûter aux plats préparés par un membre de votre famille. Les salles de sports restent ouvertes pendant les vacances, alors essayez de combiner une part de bûche au chocolat avec une heure de vélo en salle.

–          Révisez vos classiques en visionnant des films « spécial Noël » tels que :

  • Love Actually
  • The Holiday
  • Le Père Noël est une ordure
  • Maman j’ai encore raté l’avion
  • L’étrange Noël de Monsieur Jack
  • Joyeux Noël
  • Miracle sur la 34ème rue
  • Esprit de famille

Et d’autres encore qu’il ne faut pas hésiter à me faire part (je suis toujours partante pour un film que je ne connais pas)

–          Perfectionnez vos talents culinaires grâce aux recettes simples mais délicieuses de Lucie ! Cette jeune étudiante en communication (amie à moi au passage) tient ce blog de cuisine : http://alatabledelucie.tumblr.com/, dans lequel elle partage ses meilleures recettes. De quoi trouver une bonne idée de dernière minute pour un dîner en famille ou entre amis.

–          Détendez-vous en écoutant de la bonne musique de Noël, chansons entendues des millions de fois mais qui font toujours autant sourire lorsqu’on les entend :

–          Sortez un peu vous balader en ville pour écouter le silence des nuits enneigées de Noël, pour regarder les lumières des grandes places, déguster une part de fondant au chocolat accompagné de son chocolat chaud, bien blottis dans le canapé confortable d’un café, tandis que vous regardez tomber la neige dehors (ça marche aussi sans neige).

En bref, Noël est fait pour être pleinement vécu, auprès des personnes que l’on aime, se faisant plaisir avec des doux petits riens.

Je vous souhaite un très joyeux Noël et vous attend chaleureusement en 2014, prêts à vivre une nouvelle année pleine de souvenirs !

A très bientôt,

Charlotte

 

 

0

Vous aimerez peut-être

noël, émotions, sensations, fête, magie, famille, lumières
Mes petits plaisirs de l’hiver
publicite-noel
La publicité de Noël made in Coca-Cola

1 Réponse

Exprimez-vous