12
Oct
2014
2

Dimanche matin

Le réveil se fait dur le dimanche matin. Les yeux s’ouvrent puis se referment. Une oreille perçoit les bruissements extérieurs mais rien n’est plus agréable que le silence d’une chambre encore endormie. Le soleil est sûrement déjà bien haut dans le ciel, jouant à cache cache avec les nuages, perçant leur couche brumeuse pour laisser apparaître un léger rayon de chaleur. Et c’est ce même rayon qui vient chatouiller le bout de votre nez, bien dissimulé sous une épaisse couette chaude, sous laquelle rêves et sommeil profond vous ont accompagné toute la nuit.

Dimanche matin, et rien n’est fait. Dimanche matin, et la journée est encore toute à vivre. « Sunrise, sunrise, looks like morning in your eyes. » Norah Jones le chante si bien, le dimanche matin. Alors quoi de mieux qu’une playlist spéciale réveil en douceur pour égayer cet instant de courte liberté ?

morning coffee from beatrizmeow on 8tracks Radio.

Le dimanche matin, j’ai souvent envie de douceur, de mélodies sucrées, de saveurs gourmandes. Je me réveille aussi longuement que possible, bercée par le souffle tranquille de mon chéri encore endormi. Et le voir à mes côtés, paisiblement captivé par le monde de ses rêves, me fait toujours sourire, de bonheur, de plaisir, sourire au simple fait d’être bien auprès de lui.

Le dimanche matin, je me réveille bien souvent avant lui. Alors, d’un pas discret, je descend à la boulangerie du coin acheter trois ou quatre croissants et pains au chocolat à déguster ensemble sur notre balcon baigné de lumière. Un thé vert pour moi, un chocolat pour lui, un dimanche matin à déguster sous toutes ses saveurs.

dimanche matin

Le dimanche matin, je me sens bien. Tout est possible, tout est encore à faire. Et puis la journée passe et la semaine recommence, bien trop vite. Mais ce sont des nouvelles idées qui naissent, qui prennent vie dans cette confuse et créative journée qu’est le dimanche. Ecrire, confortablement installée dans le canapé du salon, encore en pyjama mais bien réveillée, un pas entre deux mondes, un peu en weekend mais déjà l’esprit ailleurs… Profitez du dimanche matin pour un réveil en douceur, pour de nouvelles saveurs, un croissant dévoré sur le coin d’une table, un thé dégusté dans le recoin d’un lit ; un dimanche matin à apprécier, aussi longtemps que possible.

Bon dimanche à tous :)

Charlotte 

Photos : Unsplash 
2

Exprimez-vous