9
Sep
2015
4

Découvrir Bordeaux

Ma courte semaine dans les Landes ne m’aura pas offert que des petites infinités d’été et de bonheur à partager avec mon amoureux, elle m’a également conduite jusqu’à Bordeaux, une ville magnifique, riche en particularités et beautés cachées.

bordeaux_18Généralement, il me faut quelques jours, pour ne pas dire des mois, avant de me sentir à l’aise dans une ville et de succomber à son charme. Mais dans le cas de Bordeaux, je n’ai pas pu résister ! En une demie journée, je me suis laissée séduire et surprendre par cette métropole dynamique.

J’ai adoré m’y balader, main dans la main avec mon amoureux, déambulant le long des avenues, passant de places en places à travers des petites rues piétonnes dallées de pavés et dissimulées entre les bâtiments d’une vieille ville pleine d’histoire. Avec cette pointe de bonne humeur et de liberté qui font des vacances un souvenir inoubliable, nous avons joué aux touristes et capturé en images chaque moindre détail.

bordeaux_2 bordeaux_3

bordeaux_4bordeaux_5 bordeaux_8

bordeaux_6

bordeaux_9Nous avons également eu la chance de rencontrer L’Hermione, ou la Fregate de la liberté, qui faisait escale à Bordeaux avant son retour à Rochefort. Impossible de décrire en paroles à quel point ce navire est magnifique et merveilleusement bien reconstruit. A l’occasion de son passage, les quais de Bordeaux étaient animés de stands et d’explications, afin de plonger touristes et bordelais dans un moment historique important.

bordeaux_19

bordeaux_20

Pleine de vie, Bordeaux est à la fois une ville touristique avec de nombreux monuments culturels et historiques à visiter, tel que le Grand Théâtre ou la Porte Cailhau, et une ville pleine de charme avec ce je-ne-sais-quoi d’intemporel qui vous entraîne dans les petites ruelles avec le sourire aux lèvres. C’est ce que je pense avoir le plus apprécié dans Bordeaux. Pouvoir m’y balader avec sérénité et être surprise à chaque coin de rue par une boutique, une place, un restaurant, un monument atypique.

bordeaux_21

bordeaux_22 bordeaux_23 bordeaux_24 bordeaux_25

bordeaux_26

J’ai d’ailleurs adoré être bercée par un morceau de jazz, joué en live par des artistes posés dans le restaurant en face de la Cathédrale Saint-André. Langoureusement, ils marquaient le début d’une belle et fraîche soirée d’été, et les bras l’un dans l’autre, mon amoureux et moi savions que notre passage à Bordeaux n’avait pas fini de nous surprendre.

bordeaux_10

bordeaux_11 bordeaux_12 bordeaux_13 bordeaux_14

bordeaux_15 bordeaux_16

bordeaux_17

Et vous, Bordeaux vous connaissez ? Que pensez-vous de cette ville ?

N’hésitez pas à me faire part de vos bons plans et bonnes adresses, je serais ravie de m’y rendre lors d’une prochaine visite :)

A bientôt,

Charlotte

4

Vous aimerez peut-être

Partir en vacances
Découvrir Florence

Exprimez-vous