23
Sep
2015
2
As you like

As you like, le féminin incontournable

Ça m’est venu comme ça, comme une envie spontanée de me laisser tenter. Il était là, perdu entre les hebdomadaires de cuisine et les Cosmo, Biba, Glamour et autres féminins lus et relus jusqu’à l’overdose. Et pourtant, mon regard a tout de même accroché. Une pointe de couleur, des mots bien choisis et le tour était joué, il était dans mes mains, prêt à être dévoré, sous toutes ses lignes, page par page.

C’est un coup de cœur, un coup de foudre, une sensation qui vous prend subitement au creux de la gorge et qui arrête le temps tandis que vos pulsations s’accélèrent. Ce fut une véritable révélation. Trois petits mots pour fredonner la nouvelle mélodie du bonheur : As you like.

As you like

Il fallait que je vous partage ce coup de cœur inattendu. As you like n’est peut-être qu’un magazine féminin, mais il est sans aucun doute la plus agréable surprise du mois (pour ne pas dire de l’année), et non, il n’a rien, strictement rien à voir avec ses confrères, qui auraient beaucoup à lui envier soit dit en passant.

Pourquoi tant de fougue ? Parce que ce petit bout de cahier à l’allure modeste contient bien plus qu’un recueil de mode, déco et cuisine. C’est tout un univers pétillant et colorée qui s’y cache à l’intérieur, du peps et de la bonne humeur, une vitalité dans laquelle je me retrouve et qui me correspond à 2000%. Rien qu’en feuilletant les premières pages je l’ai su. J’ai su que je venais de dénicher LE magazine féminin, ma nouvelle bible de chevet tant recherchée. Pourtant, la lecture féminine, pas très intellectuelle et tant reprochée par mes professeurs de prépa littéraire, ça me connait bien (parole de copines, elles peuvent le confirmer). Mais aucun hebdomadaire, aucun mensuel au papier glacé et aux éternelles recettes amoureuses, ne m’a autant surpris.

As you like

As you like

As you like

Il y a ce quelque chose de différent, de frais et de coloré, comme les pages d’un carnet secret, que l’on ne retrouve dans aucun autre féminin.

Mais arrêtons de s’emballer trop vite, As you like c’est quoi comme magazine exactement ?

Trimestriel féminin dédié aux jeunes femmes de 18 à 35, As you like propose le meilleur des blogs en format papier pour 3 euros. C’est donc le carnet idéal pour piocher les bonnes idées et les tendances en ligne. Son contenu est réparti en quatre catégories :

  • Mon joli look
  • Ma déco perso
  • Mon life style
  • Ma gazette

As you likeas_you_like_7

Orienté blogueuses et féminité, As you like est un vrai concentré de bonne humeur et surtout une belle originalité : réunir les plus meilleures adresses de la blogosphère en une revue pleine de vie.

J’adore ses couleurs pastels, la présentation des photos (en format polaroid pour la plupart), la répartition de l’espace, sa typographie et surtout son contenu ! On y trouve les adresses à ne pas manquer (et non, pas qu’à Paris, Alléluia !), des inspirations déco, des idées neuves, des blogueuses à suivre, des recettes savoureuses et les tendances fashion vues sur les blogs, bref de quoi retrouver le sourire et le plaisir de la lecture. Je regrette simplement de ne pas l’avoir découvert avant (celui-ci est le numéro 3, je suis un peu en retard…). Si j’avais partagé mon coup de cœur dès le premier numéro, il aurait sûrement eu plus d’impact, mais passons, une surprise comme celle-ci ça se fait savoir dans tous les cas !

As you like

Un bémol ? Personnellement, je n’en vois pas pour l’instant, si ce n’est que le magazine puise ses actualités sur le web et au plus près des internautes féminines. Pour celles qui cherchent donc LA référence en matière de mode, de décoration ou de cuisine, il n’y en a pas… il y a plein de références ! Ce n’est pas dans ces pages que vous trouverez la dernière interview de Jessica Alba ou comment draguer en dix étapes. Mais pour connaitre les bonnes idées et références de jeunes femmes comme vous et moi, il n’y a pas meilleur contenu.

As you like montre bien que chaque blogueuse est porteuse d’une tendance, de bonnes idées et que sa voix compte bien plus qu’une seule marque. Et c’est sûrement ce que j’apprécie le plus en lui, sa proximité avec les lectrices, ce côté « fille comme tout le monde », ses idées et inspirations pour se différencier mais à petit prix, comme on le ferait au quotidien dans le monde réel et non dans celui des magazines.

As you like As you like As you like

J’ai donc été agréablement surprise par As you like, mon dernier coup de cœur que j’espère vous partagerez. Je vous conseille d’aller le feuilleter, rien que pour les couleurs et la présentation, il vaut tout de même un petit sourire :)

A bientôt,

Charlotte

2

Vous aimerez peut-être

Souvenirs photos
Quand les souvenirs deviennent images
chloé love story
Coup de cœur pour…

Exprimez-vous